Après un début de saison synonyme de performance et de régularité, Eric Camilli et Benjamin Veillas s'apprêtent à retrouver ce week-end l'asphalte pour la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes à l'occasion du mythique Tour de Corse.

jeudi, 12 janvier 2017 11:33

De nouveaux enjeux pour 2017 !

Un nouveau chapitre sportif s'ouvre pour Eric Camilli et Benjamin Veillas à l'aube de ce début de saison 2017. Le Français prendra part, cette année, au Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC 2 aux côtés du Finlandais Teemu Suninen.

Seulement quelques jours après le célèbre Rallye Tour de Corse, Eric Camilli et Benjamin Veillas sont d'ores et déjà de retour sur les routes du Championnat du Monde des Rallyes à l'occasion du 52ème RallyRacc Espagne, onzième manche de la saison 2016.

Après une trêve d'un mois suite à l'annulation du Rallye de Chine, Eric Camilli et Benjamin Veillas retrouveront dès ce week-end les routes du Championnat du Monde des Rallyes à l'occasion du mythique Rallye Tour de Corse, dixième manche de la saison.

mercredi, 17 août 2016 20:21

Come back sur le tarmac pour Eric Camilli

Trois semaines après une épreuve finlandaise riche en apprentissage, Eric Camilli et Benjamin Veillas retrouveront ce week-end le volant de leur Fiesta RS WRC à l'occasion du 34ème ADAC Rallye Deutschland, neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Après une épreuve polonaise riche en apprentissage et marquant également la mi-saison, Eric Camilli et Benjamin Veillas retrouveront ce week-end le volant de leur Fiesta RS WRC à l’occasion du 65ème Neste Oil Rally Finland, huitième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

mercredi, 06 juillet 2016 17:22

L’expérience à haute vitesse !

Après une épreuve italienne synonyme de performance, Eric Camilli et Benjamin Veillas ont su allier apprentissage et progression en terminant dixième sur ce 73ème Rallye de Pologne, septième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

mercredi, 29 juin 2016 15:51

Un Challenge à la saveur polonaise

Réputé pour son tracé particulièrement rapide, le 73ème Rallye de Pologne s’annonce comme un réel challenge pour le jeune Eric Camilli et son fidèle copilote Benjamin Veillas, qui aborderont ce week-end pour la première fois de leur jeune carrière sportive, cette septième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Douzième épreuve sur terre de sa jeune carrière sportive, le Rallye Italie Sardaigne a été marqué par la très belle performance d’Eric Camilli en signant son premier temps scratch en WRC, terminant après une constante progression sixième au général.

mercredi, 08 juin 2016 14:54

Benvenuti in Sardegna !

Après avoir signé un Top 5 sur les routes portugaises, Eric Camilli et Benjamin Veillas retrouveront ce week-end l’imposante chaleur italienne à l’occasion du Rallye Italie Sardaigne, sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Fidèle à sa réputation, le Rallye d’Argentine a tenu toutes ses promesses. Malgré des conditions de course difficiles, Eric Camilli et Benjamin Veillas inscrivent leurs premiers points en Championnat du Monde des Rallyes en signant la huitième position du classement général.

mercredi, 20 avril 2016 18:36

En route pour l’Amérique du Sud !

Un mois et demi après un Rallye du Mexique particulièrement riche en expérience, Eric Camilli et Benjamin Veillas découvriront ce week-end des routes atypiques à l’occasion du Rallye d’Argentine, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye Guanajuato Mexico s’annonce comme un réel challenge pour Eric Camilli qui effectuera, le week-end prochain, ses premiers tours de roues en mondial sur la terre.

Trois semaines après leurs premiers tours de roues officiels en WRC, Eric Camilli et Nicolas Klinger ont eu l’opportunité de découvrir un rallye de Suède particulièrement atypique. Neuvième après la première journée de course, l’azuréen fut contraint d’abandonner sur une sortie de route lors de la seconde étape.

lundi, 08 février 2016 09:10

Le Rallye de Suède pour rebondir !

Après une première manche riche en enseignements, Eric Camilli et Nicolas Klinger retrouveront dès ce week-end le volant de la Ford Fiesta RS WRC à l’occasion du 64ème Rallye de Suède, seconde épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

mardi, 26 janvier 2016 08:48

Un début de saison remarqué !

Lancement officiel du Championnat du Monde des Rallyes 2016, le 84ème Rallye Monte-Carlo a été également marqué par les débuts d'Eric Camilli et de Nicolas Klinger en WRC au sein de l'équipe M-Sport World Rally Team. Malgré une entame de course synonyme de performance, le tandem azuréen est contraint de renoncer dans la sixième spéciale lors de la seconde étape.

Nommé pilote officiel au sein de M-Sport World Rally Team, Eric Camilli entame un nouveau challenge dans sa jeune carrière sportive en Championnat du Monde des Rallyes à l'occasion du 84ème Rallye Monte-Carlo, première manche WRC.

mercredi, 09 décembre 2015 09:03

Eric Camilli, pilote officiel chez M-Sport !

Après une saison synonyme d'apprentissage et de compétitivité au volant de la Fiesta R5 dans la catégorie WRC-2, Eric Camilli gravit l'échelon suprême en intégrant le Team M-Sport, devenant pilote officiel en WRC dès 2016.

Pluie, boue, vent, Eric Camilli et Benjamin Veillas ont pu découvrir les conditions spécifiques du Pays de Galles à l'occasion du Wales Rally GB, dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes. En tête de la catégorie WRC-2 durant les trois jours de compétition, le tandem français termine deuxième suite à des problèmes moteur.

Après une manche catalane synonyme de performance, Eric Camilli et Benjamin Veillas retrouveront ce week-end les routes du Championnat du Monde des Rallyes pour la dernière épreuve de la saison à l'occasion du Wales Rally GB.

Septième épreuve d'une année riche en expérience, le 51ème WRC RallyRACC Catalunya Costa Daurada aura été synonyme de compétitivité pour Eric Camilli et Benjamin Veillas qui étaient en route pour un nouveau podium avant de renoncer dimanche sur une casse mécanique.

mardi, 20 octobre 2015 08:34

Direction la Catalogne

Avant dernière manche de la saison 2015, le RallyRACC Catalunya Costa Daurada, réputé pour son tracé particulièrement atypique, s'annonce comme un réel challenge pour le membre de l’Équipe de France FFSA 2015, Eric Camilli, et son fidèle copilote, Benjamin Veillas.

Membres du Junior Driver Development Program de TMG, Eric Camilli et Benjamin Veillas réitèrent leur performance Allemande en signant un nouveau podium consécutif sur les routes compliquées du 58ème Tour de Corse, 6ème épreuve du jeune niçois.

mardi, 29 septembre 2015 14:47

Cap sur l'île de Beauté pour Eric Camilli

Après sept années d'absence, le célèbre Tour de Corse effectue son come-back dans le Championnat du Monde des Rallyes. Sixième épreuve d'une saison bien chargée, Eric Camilli et Benjamin Veillas ont d'ores et déjà pris la direction de la Corse pour une manche qui se jouera presque à domicile.

Après trois manches difficiles, Eric Camilli et Benjamin Veillas renouent avec le podium et atteignent leurs objectifs en grimpant sur la seconde marche de la catégorie WRC-2 à l'occasion du 33ème ADAC Rallye Deutschland dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes.

mardi, 18 août 2015 16:10

Retour sur le tarmac pour Eric Camilli

Un an plutôt, Eric Camilli réalisait ses premiers tours de roues sur les routes mondiales Allemandes à bord d'une DS3 R3 dans la catégorie Junior. Associé à Benjamin Veillas, le jeune membre de l’Équipe de France FFSA 2015 retrouvera dès ce week-end une surface qu'il apprécie particulièrement lors du 33ème ADAC Rallye Deutschland dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes.

Fidèles à leur réputation, les routes Finlandaises ont donné du fil à retordre au jeune membre de l’Équipe de France FFSA 2015, Eric Camilli ainsi qu'à son copilote Benjamin Veillas. Un défi positif pour l'équipage qui, malgré une mise en garde lors de la première journée, terminera ce 64ème WRC Neste Oil Rally Finland synonyme de progression.